Maison de l'Alpage

à Servoz
Les bons gestes

Entrée et visite libre

Présentation

Compléments accueil

Accueil des groupes toute l'année sur réservation.

La Maison de l'Alpage vous permet de découvrir l'exposition ITINERIO sur le thème "Agriculture et paysages, les grandes mutations".

Exposition permanente : "Agriculture et paysages, les grandes mutations".
La vallée de Chamonix est empreinte d’une nature que les hommes, au fil des siècles, ont investie et modelée. Des premiers bergers aux paysans d’aujourd’hui, l’agriculteur demeure le témoin historique de l’évolution des paysages et des mutations du territoire : Espaces naturels, architecture et urbanisme, circulation et transports.
Au travers d’une exposition richement illustrée, le visiteur trouvera les clés de lecture pour découvrir le fragile équilibre de l’homme à son environnement.

Exposition temporaire : " Ce que l'on sait sur... La Maison du Lieutenant et Joseph Marie Devillaz ".
Au cœur du Hameau du Mont, une des plus anciennes maisons de la vallée cache encore de nombreuses interrogations sur son vécu, ses transformations au fil des siècles. Cette exposition vous propose de faire le point sur ce que l'on sait aujourd'hui.

Tarifs
Accès libre.
Dates d'ouvertures
Toute l'année, tous les jours.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.
Exposition visible aux horaires d'ouverture du bureau de l'Office de Tourisme de Servoz et de l'agence postale communale (matin uniquement) quand l'Office de Tourisme est fermé

Les colis sont à récupérer à l'agence postale communale dans la Maison de l'Alpage, ouvert les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis, matin uniquement au + 33 (0)4 50 18 56 99.
Localisation
Maison de l'Alpage
113 rue du Bouchet
74310 Servoz
Arrêt de train le plus proche: Gare de Servoz
Parking gratuit à proximité
Handicap
L'accueil des personnes à mobilité réduite est facilité par une rampe d'accès. Celles-ci peuvent ainsi pleinement profiter de l'exposition sur l'agropastoralisme.
En revanche, le deuxième étage reste inaccessible en raison de la présence d'escaliers.

Informations liées