Le ski de randonnée

Skieur de randonnée sur un plateau enneigé
Désactivé

Le ski de randonnée dans la vallée

La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, lieu illustre pour les amateurs de ski hors-piste, offre une multitude de sorties en ski de randonnée ou  freerando.
Des itinéraires ont été balisés dans la vallée, notamment sur les domaines des Houches, des Grands-Montets et de Balme. N’hésitez pas à faire appel à un guide de haute-montagne, pour explorer les innombrables combes et goulets de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc.
 
Découvrez le ski en haute montagne en vous laissant tenter par la fameuse Vallée Blanche ! Accessible depuis le téléphérique de l’Aiguille du Midi (3842m), il s’agit de l’un des plus beaux hors-piste glaciaire au monde. Très fréquenté au début du printemps, il n'en demeure pas moins un itinéraire de haute montagne. L’encadrement d'un guide et l’utilisation d’un équipement adapté est indispensable

retrouvez notre page spéciale vallée blanche

Attention : informations de sécurité !

Le ski de randonnée est une pratique  qui requiert une bonne connaissance du milieu montagnard : risques d'avalanches, savoir skier sur tout type de neige, etc. Nous vous conseillons de partir avec un guide !

Egalement, vous devez être équipé d'un DVA (ARVA), d'une pelle, d'une sonde, d'un baudrier, de crampons (conseillés pour l’arête) ... et : JAMAIS SEUL !

Plus d'informations sur le site de la Chamoniarde