
Concert de l'ensemble vocal In Octo et de la Camerata du Mont-Blanc
Troisième concert de la saison de la Camerata du Mont-Blanc et de l'ensemble de chambre In Octo
Le Stabat Mater de Pergolèse, écrit à l’âge de 26 ans dans les dernières semaines avant sa mort, fait partie de ces œuvres poignantes par lesquelles de grands compositeurs ont légué toute une vie de travail à la postérité (le génie de Pergolèse résidant dans la brièveté de celle-ci). Un très grand chef d’œuvre, au même titre que la Harmoniemesse de Haydn ou le Requiem de Mozart.
C’est par cette pièce de choix que débutera le prochain concert proposé par l’ensemble vocal In Octo et la Camerata du Mont-Blanc.
Au programme également le célèbre Aria extrait de la Suite n° 3 en Ré Majeur BWV 1068 de JS Bach, la Cantate BWV 196 « Der Herr denket an uns » et le Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré.
Une surprise clôturera ce concert annonçant d’autres programmes pour les deux formations réunies.
A noter que ce programme sera également donné à l'église ND de Toute Grâce du Plateau d'Assy samedi 26 avril à 18 h.
Ce concert est à entrée libre – panier à la sortie – La réservation est toutefois fortement conseillée en contactant l’association (jusqu’à 12 h le jour du concert) par e-mail ou sms aux coordonnées ci-dessous, en indiquant pour chaque participant : Nom, Prénom, adresse e-mail et n° téléphone mobile.
Ouverture des portes une demi-heure avant le concert.
Contact : Blandine PERRIN - Présidente de l’association Mont-Blanc Culture & Patrimoine - e-mail à : blandine.perrin@e-xter.com - sms au 06 85 73 54 48
Place de l'église
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Arrêt de train le plus proche: Gare de Chamonix-Mont-Blanc
Parking à proximité: Parking Saint Michel