Réservez au meilleur prix !
Meilleurs Prix Garantis
Equipe basée à Chamonix toujours joignable
Site officiel de la destination
Accueil camping cars
Vous trouverez sur cette page les aires de service pour camping-car et quelques informations spécifiques à ce mode de transport.
Il est fortement conseillé de séjourner dans les campings.
Lorsque vous séjournez dans un camping, l'hébergeur vous remet une carte d'hôte. Celle-ci vous permet de circuler gratuitement et facilement sur le réseau SNCF de Servoz à Vallorcine et de bénéficier d'une réduction sur la billetterie du réseau de transports urbains Chamonix Mobilité (et Mulets à Chamonix). Tous les campings sont à proximité d'un arrêt de bus ou d'une gare
La carte d'hôte vous offre également des réductions sur les installations sportives et culturelles, telles que la piscine, la patinoire et les musées.
Si vous ne séjournez pas dans un camping, vous pouvez acheter la carte d’hôte exclusivement dans les offices de tourisme de la vallée et les mairies au prix de 10€ et bénéficier des mêmes avantages.
Dans la vallée de Chamonix, vous trouverez deux aires de service pour camping-cars. Ces aires de service sont gratuites et permettent aux camping-caristes de profiter de nombreux services : la vidange des eaux noires et grises ainsi que le ravitaillement en eau potable.
La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc s’efforce de valoriser les transports en commun et les transports à mobilité douce pour une meilleure qualité de l’air. Le tri sélectif est en vigueur, des conteneurs sont présents dans toute la vallée pour trier et jeter vos déchets. Il est interdit de vider les eaux usées dans la nature.
Tout stationnement en dehors des espaces identifiés, et notamment sur les espaces naturels, est proscrit et les camping-cars doivent respecter les règles en vigueur.
Un camping-car est un véhicule de catégorie M1. Il peut stationner au même titre qu’une voiture dès lors que le stationnement n’est ni dangereux, ni gênant, ni abusif (le stationnement maximum autorisé par arrêté du Maire est 24H).
Le véhicule doit être en tenue de route. Aucun débordement sur la voie publique du type table, chaise, auvent etc. ne peut être toléré. Les camping-cars et véhicules assimilés circulant hors des zones prévues s’exposent à une amende de 35 €.